Publications

Marie-Claire Goyette agite un drapeau rouge : « Quel sera le prochain virage du marketing et de la communication  ? » Le choc des technologies va-t-il permettre aux valeurs de demeurer présentes malgré la vitesse qui semble tout balayer sur son passage? Sommes-nous en train de glisser vers la médiocratie ?

Quand la culture de l’hyper connexion dans laquelle nous vivons accélère le processus des communications marketing que devient le véritable sens de nos valeurs? L’art de communiquer, de s’afficher, de vendre… demeure une interaction avec des humains qui nécessite une compréhension de l’intangible et du non-mesurable ce que l’intelligence artificielle n’a pas encore réussi à faire. Un livre bien branchée sur l’essence du marketing et des communications face aux valeurs que nous sommes tentés de mettre en veilleuse au détriment du fast-food numérique.

 

 

Publication Valeurs VITESSEParce que mieux communiquer vous permettra d’être

ReMarKé POUR LES BONNES RAISONS

 

Commandez votre livre avec dédicace de l’auteure, pour comprendre tout sur les communications responsables.

 

Revue de presse — Entrevues — Témoignages

 

www.librairies. ca 

Août et septembre 2016

  •  1ère position au palmarès des livres les plus populaires section marketing et ventes
  •  Palmarès des livres les plus populaires  »affaires et communications aux librairies indépendantes du Québec – 3e position
  • 10 livres les plus populaires de l’Estrie / 4e position

                           

 

Granby Express

Le livre de Marie-Claire Goyette attire l’attention de Justin Trudeau

19 mai 2016

            

 

La Presse +, par Marie-Claude Lortie

Des chiffres et des êtres

11 avril 2016

La Voix de L’Est

Défi Osentreprendre : année record dans la Haute-Yamaska

7 avril 2016

La Voix de L’Est

Technologies et marketing : Marie-Claire Goyette agite un drapeau rouge

29 mars 2016

Granby Express

Marie-Claire Goyette signe son premier ouvrage

24 mars 2016

 

Association des auteures et auteurs de l’Estrie

Association des auteurs de l’Estrie

Lancement Valeurs et Vitesse à l’Association des auteurs

 

Témoignages des lecteurs — Valeurs et VITESSE

Justin Trudeau, Premier ministre du Canada

Commentaire de Justin Trudeau lorsqu’il a reçu mon livre et lu la lettre d’accompagnement :  » Je suis touché par le geste de Marie-Claire » voilà merci.

          Justin Trudeau Premier ministre du Canada temoignage Valeurs et vitesse      

 

 Pierre Breton, Député – Granby Ottawa

« Félicitations Marie-Claire Goyette! Une femme inspirante de la région de Granby »

Jean Renaud PhD. Professeur économie Université de MTL            

Toms Up! J’aime la section qui fait référence à la pyramide de Maslow. Je vais intégrer certain de tes concepts sur les besoins humains dans mon cours d’économie sur la loi de l’offre et la demande dans le mécanisme de fixation des prix. J’aime tes exemples à l’appui de tes théories. Ceci facilite la compréhension de ta présentation. J’aime ton travail.

Josée Larocque – Présidente de CruPassionGoumet 

Josée Larocque CruPassionGourmet

          

Marie-Claire Goyette, grande dame aux conseils judicieux a permis à mon entreprise de prendre le recul nécessaire et d’apporter des correctifs afin de canaliser mes énergies et faire progresser les choses…à mon image. Valeurs et Vitesse, un guide pour tous types d’entreprises qui fait réfléchir sur l’importance des valeurs humaines au sein de l’entreprise.

Un coaching d’une grande valeur par une femme authentique!

Pierre Leroux, CA Granby

J’ai beaucoup apprécié la lecture de ton livre. J’y ai reconnu la psychologue. Ta formation en psychologie t’as permis de bien mettre en valeur la dimension humaine dans un contexte d’affaires. C’est une plus value de grande qualité. C’est un bouquin que je n’hésite pas à recommander à nos entrepreneurs et futurs entrepreneurs.

Annick Thériault – Stratège en communication et Directrice de projets chez Groupe Tactique , Québec

Annick Thériault Groupe TactiqueMme Goyette, vous êtes inspirante ! J’achète votre le terme MARKETING RESPONSABLE ! C’est tellement rassurant de vous lire. Parce que je crois fermement que générer de la valeur est encore et toujours la raison d’être du marketing, merci de m’accepter dans votre réseau.

 

Patricia Guillemette, pharmacienne, Ville Mont-Royal

J’ai lu ton livre au début de ma semaine de vacances. Au début j’ai dû relire des paragraphes, mais lorsque j’ai embarqué, j’ai vraiment pu apprécier ma lecture. Je crois aussi que tu fais bien le point sur la nécessité des technologies, mais qu’elles ne sont pas une fin en soi. Les relations humaines permettent de comprendre et de trouver ce que l’intelligence artificielle n’a pas encore réussi. Tu es de bons conseils et de bonne analyse. J’ai bien aimé lorsque tu confirmes tes théories par des « case study » personnels faire. Le « body langage » et les émotions ne se décèlent pas sur un « template ». Ça paraît que tu es une mentore, car tu enseignes bien ton modèle. J’espère que ton livre te propulsera dans une ronde de conférences et le succès pour, peut-être, la rédaction d’un suivant… Bravo!

Nicole Bordeleau  – Yoga Monde et auteur Montréal

Nicole Bordeleau - Yoga Monde et auteur Montréal

 

Bonjour Marie-Claire,

Je vous remercie de ce beau message et félicitations pour votre livre!

C’est très gentil de votre part. Merci et au plaisir, Nicole

 

Denise Goyette, Chambly            

Je viens de terminer ton livre et j’ai beaucoup aimé! Ce livre est bien entendu dédié au  »marketing », mais s’applique aussi dans la vie personnelle… Un exemple de publicité personnalisée qui m’a fait sourire  »les colombes qui déménagent la maison »(original).

Félicitations !

Nicole Lafontaine – auteure, Gatineau

Voici un livre d’exception

Un livre fort bien écrit qui décrit le marketing en utilisant les principes de  la pyramide de Maslow.  Il énumère de façon simple les étapes de la mise en marché.  Il nous démontre la nécessité de repenser le cheminement publicitaire.  Le web est devenu un concurrent important; la vitesse des images publicitaires annoncées sont souvent non réfléchies. Je cite un extrait du livre de l’auteure <L’adoption d’Internet et son perfectionnement rapide ont chassé plusieurs valeurs en faisant pression sur la clientèle qui osait exprimer des attentes autres que la performance.> Il  est important selon l’auteure de développer l’image du produit et de l’entreprise avec réflexion en tenant compte de l’humain, de l’environnement et de l’écologie. La valeur humaine doit absolument être insérée dans la programmation affichiste autant sur le Web que sur les enseignes. Elle déclare que la spirale de vitesse du monde Web restreint souvent les valeurs fondamentales de l’humain.  Merci à l’auteure de réveiller le monde du marketing à cet aspect psychologique et sociologique.  C’est un bel outil pédagogique qui se révèle être un  aidant pour les approches d’une carrière dans le monde actuel; ce volume nous fait voir tous les côtés de cette profession et ceci autant des aspects  positifs que négatifs.  Merci à Marie-Claire Goyette. — Nicole La Fontaine, Auteure

Christiane Lamarche , gagante du concours M-105, Granby

Bonjour Mme Goyette. J’ai récemment gagné votre livre Valeurs et Vitesse. Merci pour la belle dédicace, datée d’ailleurs du jour même de mon anniversaire. J’ai feuilleté rapidement l’ouvrage et j’aurai plaisir à le lire.  Le sujet m’interpelle beaucoup, moi qui oeuvre de mon domicile avec Internet.  Petit clin d’oeil, sur votre carte d’affaires, il est inscrit ciell au lieu de cell.  Comme quoi qu’avec vos conseils, vos clients et lecteurs atteignent le ciel! Bonne journée et merci encore!

Chantal Blanchette, Contrôleur chez Enviro-Climat – Granby

J’ai commencé à lire ton livre. Il est très intéressant, il me rejoint énormément. Si je n’aurai pas eu d’obligations familiales, je l’aurais terminé hier.  Je le dévorais ce dimanche matin.  Très belle écriture. Félicitations!